Responsable Location & Directeur/trice de succursale Chavornay
Tu assumes la responsabilité générale des activités de location en Suisse romande et tu diriges notre succursale RUBAG de Chavornay ainsi que l'équipe de vente et de service qui y travaille.
Responsable Location & Directeur/trice de succursale Chavornay
Qui sommes-nous ?
En tant que concessionnaire suisse de machines de chantier dirigé par une famille, nous nous distinguons, en tant que RUBAG, par une tradition de 120 ans. Depuis 1904, nous vendons, louons et réparons avec passion des machines de chantier, des conteneurs, des remorques ainsi que du petit matériel et misons sur un développement continu de notre assortiment - avec pour mission de répondre rapidement aux besoins de nos clients par des solutions individuelles.
De suite ou à convenir, nous cherchons un nouveau responsable compétent et motivé pour la succursale RUBAG de Chavornay.
Tes tâches principales
Direction de la filiale
- Administration, rangement, location, entretien de la succursale (et de l'immeuble) de Chavornay.
- Gestion de l'inventaire local
- Gestion des collaborateurs de l'équipe de Chavornay, y compris suppléance des Area Sales Manager
- Traitement professionnel des réclamations
Affaires de location
- Responsabilité globale du Parc de location de Chavornay : gestion des stocks, entretien, traitement des commandes, démonstrations de produits.
- Livraison de machines de chantier et organisation des transports (internes et externes).
- Mise en œuvre cohérente de la stratégie de marketing et de vente
Autres points importants
- Prise en charge de la direction régionale des ventes pour la Suisse romande, y compris le support et la suppléance des Area Sales Manager.
- Entretien, suivi et conseil compétent des clients existants ainsi qu'acquisition de nouveaux clients (vente, location, réparations et travaux de service) - les visites aux clients font partie du quotidien
- Aide au développement de produits et à l'amélioration de la gamme grâce à un feed-back conséquent du marché.
- Participation à des séminaires et à des salons
Tes qualifications
- Formation technique ou commerciale avec diplôme fédéral
- Expérience professionnelle dans la location ou la disposition de machines et de véhicules est un plus
- Français courant ainsi que, de préférence, bon allemand
Personnalité de vente
- Excellente aptitude à la communication et goût pour le contact avec la clientèle
- Grande orientation client, fiabilité et engagement
- Résistance au stress et attitude souveraine, même dans des situations exigeantes
- Sens de l'entreprise
Compétence de direction
- Tu aimes prendre des responsabilités et prendre ton rôle de modèle au sérieux.
- Tu as le sens de l'organisation.
- Tu es un interlocuteur empathique et compétent pour ton équipe.
Autre
- Disponibilité à voyager
- Permis de conduire avec remorque (cat. BE) est un avantage.
Ce que nous offrons
Malgré ses 100 collaborateurs, RUBAG est et reste une véritable entreprise familiale avec une forte orientation sur les valeurs et une hiérarchie plate. Nous communiquons d'égal à égal et vivons une culture du tutoiement amicale et respectueuse. Ce qui nous motive, c'est notre enthousiasme commun pour les machines de chantier, la technique et le meilleur service à la clientèle.
Fais partie de notre équipe et réjouis-toi d'un travail à responsabilité, d'une ambiance de travail dynamique et de ta propre voiture de société !