L'histoire de notre entreprise
Apprenez-en plus sur la longue tradition de 120 ans de notre entreprise familiale suisse, aujourd'hui dirigée par la troisième génération.
2024
RUBAG fête ses 120 ans d'existence !
Décembre 2023
RUBAG obtient les certifications ISO 2015:9001 (gestion de la qualité) et 2015:14001 (gestion de l'environnement).
2023
RUBAG ouvre son propre centre de compétences pour les techniques environnementales à Grellingen.
Dans l'atelier de 800 m2 , ils s'occupent de la mise à disposition, de la réparation et de la révision de toutes les installations de protection des eaux, des citernes de carburant et des dépôts de matières dangereuses. Par ailleurs, Grellingen fait office de centre de transbordement important avec 1'000 nouvelles places de palettes et 2'000m2 de surface de stockage.
2022
La filiale RUBAG d'Inwil déménage à Hellbühl (LU) et se réjouit d'un terrain plus grand avec un atelier spacieux.
2018
Le début d'une importante collaboration : RUBAG devient le distributeur officiel des machines compactes YANMAR.
2016
Arrivée de Nicolas Sameli (3e génération), une étape importante dans la planification de la succession. Après sa formation et plusieurs années d'activité en tant qu'auditeur financier dans une entreprise leader dans le domaine de l'audit, il a répondu à l'appel de son père Lukas J. Sameli.
En tant que membre de la direction, Nicolas Sameli s'est familiarisé en profondeur avec la nouvelle matière, a renforcé le secteur du terrassement et a fait avancer avec succès la numérisation de l'entreprise. Depuis son arrivée en 2016, le volume des commandes et la main d'œuvre de RUBAG ont presque doublé.
2015
Ouverture de la succursale de Tuggen (SZ) avec un bureau de vente et un grand atelier. Dès le début, la nouvelle succursale connaît un grand succès.
2014
Une étape importante en Suisse romande : nouveau bâtiment à la Rte d'Yverdon 18 à Chavornay (VD)
2013
Déménagement de Cham à Inwil (LU)
2011
Inauguration du nouveau bâtiment d'Otelfingen (ZH) avec des bureaux, des ateliers et un grand espace de stockage
2004
RUBAG fête ses 100 ans d'existence.
Déménagement de Münsingen dans le nouveau bâtiment de Konolfingen (BE). Enfin beaucoup de place et un atelier moderne !
1997
Dès 1997, nous sommes présents en ligne avec notre propre site web.
1993
Le nouveau siège social est installé à Birsfelden (BL). En raison de l'expansion de l'entreprise, les bureaux et l'exploitation ont été regroupés. Le nouveau bâtiment de la Sternenfeldstrasse se distingue par ses bureaux spacieux et lumineux, ses grands ateliers et son entrepôt central de pièces détachées.
1990
Création de la succursale d'Oberbüren (SG) au Bürerweg. Au début, la succursale se composait d'un conteneur de vente plus un espace de stockage. Plus tard, nous avons eu l'occasion d'acquérir le bâtiment voisin avec des bureaux, un atelier et une grande surface de stockage.
1985
Création de la succursale de Münsingen (BE)
1983
RUBAG à la bauma à Munich 1983
1977
Flotte de service en 1977
1974
Emménagement dans l'atelier de Birsfelden. Dans les années 70 et 80, les roulottes de chantier, les conteneurs, les bétonnières, les accessoires pour grue, les tombereaux et les chariots élévateurs constituaient notre activité principale. Plus tard, le secteur du terrassement a pris une place de plus en plus importante avec les marques TEREX et SCHAEFF.
1974
Lukas J. Sameli reprend toutes les actions de RUBAG et transforme l'entreprise selon ses idées.
Le siège de la société se trouve au Hirzbodenweg 87 à Bâle.
1967
Depuis 1967, Lukas J. Sameli (deuxième génération) préside aux destinées de l'entreprise. Il a mené le navire à travers de nombreuses crises économiques avec beaucoup d'optimisme et une grande volonté d'investir.
1960
Un logo plus moderne s'impose, qui constitue la base de notre logo d'entreprise actuel.
1950
Reprise de l'entreprise par le directeur financier, Jacques Sameli.
Sur la photo, le personnel de l'ancien site de Bottmingen (BL) : Susanne Sameli (assise, 3e à partir de la gauche) et Jacques Sameli (assis, à l'extérieur à droite).
1930
L'industriel bâlois Stächelin reprend la totalité du capital-actions.
Années 1920
Annonces de l'époque.
Les engins de transport et les tombereaux de béton, de gravier et d'autres matériaux de construction font déjà partie de l'assortiment RUBAG, tout comme les bétonnières et les grues à double pivot - à l'époque encore sous forme de matériel roulant automoteur pour l'utilisation sur les rails.
1911
Dès les premières années, les compresseurs, les bétonnières, les concasseurs de pierres, les machines à laver le gravier et le sable étaient des produits importants de la gamme.
1904
Fondation de la société RUBAG Rollmaterial & Baumaschinen AG avec siège à Zurich